Le moment est-il venu, pour les fonds d’investissement, de jouer un rôle dans la consolidation et la transformation bancaire en France ?

Le 23 février nous avons accueilli pour un petit-déjeuner débat passionnant Jérémie Dyen, Président du Groupe MCS.

Il nous a exposé la stratégie et les critères d’investissement des fonds de Private Equity au regard du secteur bancaire et financier.

Entre un secteur bancaire en quête de capital et des fonds d’investissement disposant de liquidités à investir les synergies apparaissent naturellement .

Jérémie Dyen nous expliqué en détail les arguments qui rendent le secteur particulièrement attractif pour les fonds : les opportunités de la transformation numérique et de la consolidation en cours du secteur, les réserves de productivité et d’optimisation  que le secteur présente et les apports, enfin, d’un management transformé en matière d’efficacité et de réduction des coûts. Il nous a montré enfin comment quelques exemples concrets en cours sur le marché français  sont les signes d’un mouvement de plus grande ampleur et du rôle futur et durable des fonds au sein du secteur bancaire.

En pièce jointe un article de l'Agefi de novembre 2016 avec interview de Jérémie Dyen.

 

Galerie photo