Qui sommes-nous ?

Le CBEF est une association professionnelle bancaire créée en 1952 afin de favoriser les rencontres et contacts entre les dirigeants des banques et institutions financières étrangères établies en France.

Le Cercle a pour objet de promouvoir et faciliter les relations et les échanges entre les représentants et les dirigeants des banques et institutions financières et aussi avec les principaux acteurs et décideurs du monde économique et politique. Il a également pour vocation d’aider ces banques et institutions dans leur installation en France et de faciliter leurs relations avec les pouvoirs publics français et les autorités de régulation et de contrôle.

Nous organisons régulièrement, sur un rythme bimestriel, des évènements autour d’intervenants de renom sur des thèmes liés à l’aux activités bancaires et financières, à l’économie française et internationale, aux évolutions des marchés et des réglementations ainsi que sur des sujets relatifs au management et à la stratégie.

Nos réunions sont des occasions privilégiées de rassembler les dirigeants des établissements financiers et bancaires à capitaux étrangers. Nous faisons souvent face à des défis similaires, que ce soit en termes réglementaires, opérationnels ou de développement de nos activités. Ces rencontres sont dès lors fort utiles afin de partager nos expériences sur ces thèmes et d’identifier les opportunités offertes à nos établissements par le marché français.

Le C.B.E.F est dirigé par un Conseil d’Administration composé de 7 membres.

Le C.B.E.F est actuellement composé de :

- 2 Présidents d’honneur
- 75 Membres Titulaires

Les Membres Titulaires proviennent de :

- Banques étrangères inscrites en France
- Bureaux de Représentation
- Entreprises d’Investissement
- Institutions et acteurs du secteur bancaire et financier.